Fannie Lineros

Comédienne

Qui est-elle?

Fannie Lineros a commencé le théâtre à l’âge de 4 ans dans les ateliers de son village dirigés par sa mère Michelle Thiebot. Elle intègre Le grand Roque en 2002 sous l’enseignement de Thierry Almont qui la met en scène en 2011 au Théâtre Jean Alary de Carcassonne dans le spectacle Blanc, d’Emmanuelle Marie. Elle continue encore aujourd’hui sa collaboration avec le Grand Roque. Elle intègre en 2009 l’université Paul Valéry dans la section Arts du spectacle. Elle y suivra les cours d’interprétation de Bella Czuppon, Laurent Berger, Elisabeth Cecchi, Rita Quaglia, Lluis Ayet, Gérard Lieber et Philippe Goudart. La Licence obtenue, Fannie intègre le Cours Florent en 2012 où elle sera sélectionnée pour faire partie de la classe libre promotion XXXIV. Elle y suit les cours de Jean-Pierre Garnier, Grétel Delattre, Sarah Mesguich, Cyril Anrep, Isabelle Duperray, Fabrice Scott, Suliane Brahim et Félicien Juttner. En classe libre, elle collabore avec Lancelot Hamelin, Volodia Serre, Jean-Paul Civeyrac et Marie-Armelle Deguy.

Professionnellement

En 2015, on la retrouve metteuse en scène et comédienne du spectacle Les coloriés qui se jouera au Théâtre Jean Alary à Carcassonne et en mai 2015 du spectacle Amiamour, pièce/ partition qu’elle écrit en collaboration de Liane Estrada, chorégraphe. Actuellement en collaboration avec la Cie Bouche bée pour LIV une création de et par Anne Contensou et avec le Grand Roque dans Couleur d’Août de Paloma Pedrero. C’est aussi la chanteuse du groupe Arigato Massaï. En septembre 2014, elle fonde la compagnie Anapnoï.

Avec la compagnie

Fannie a joué le rôle de Ryoko dans Les trois couleurs primaires et elle jouera en alternance les rôles de clown et de l’amie dans L’Aile déchirée.