Hollie Barrett

Costumière

Qui est-elle?

Après avoir complété une formation de Technicien des Métiers du Spectacle option Habillage, Hollie Barrett a intégré pour deux ans le DMA Costumier-réalisateur au Lycée Paul Poiret de Paris. Pour parfaire son apprentissage, elle a étudié sous la tutelle de François Tamarin, meilleur ouvrier de France en Lingerie – Corsetterie ce qui lui a permis d’entrer dans le département costume du cabaret du Crazy Horse en 2015 puis chez les costumiers burlesques britanniques Prangsta à Londres en 2018.

En tant que costumière et habilleuse

Travaillant également en théâtre, elle a exercé le métier d’habilleuse au théâtre de l’Odéon sur Les fausses confidences mis en scène par Luc Bondy figurant Isabelle Huppert et Louis Garrel et aux ateliers Berthier sur Lilliom ; Elle intègre l’équipe de l’Opéra National De Paris (Bastille) sur la production du Barbier de Séville en 2016.
Partageant son temps entre théâtre et mode, elle assiste les créatrices de la marque Clinique Vestimentaire et travaille toujours sur des défilés de la Fashion Week de créateurs de mode tels que Ground Zero et EachXOther.

Avec la compagnie

Avec Odélia Rabusseau, elle réalisa les costumes d’Une saison en enfer – La jeunesse en fugue. Ensemble, elles ont créé les costumes de L’Aile déchirée.