Odélia Rabusseau

Costumière

Qui est-elle?

Odélia Rabusseau obtient le Baccalauréat Littéraire option Théâtre en 2013 puis fait une année en licence Arts Plastiques à l’Université de Lorraine. En 2014, elle entre en Diplôme des Techniciens des Métiers du Spectacles technique de l’habillage au Lycée Paul Poiret.

En tant que costumière et habilleuse ? 

Sa formation lui permet de faire une série de stage dans de nombreuses institutions ; notamment le Théâtre de la Tempête pour la pièce Boesman et Léna mise en scène par Philippe Adrien ou encore, Tête d’Or mise en scène par Jean-Claude Fall. Elle a également pu intégrer le cabaret du Crazy Horse, ainsi que l’Opéra national de Paris Bastille pour le metteur en scène Roméo Castellucci sur l’opéra Moses und Aron en 2015. L’année suivante, elle travaille en tant qu’habilleuse sur des défilés de la Fashion Week de créateurs de mode tels que Xu Ming et EachXOther. Depuis novembre 2016, elle travaille régulièrement pour l’Opéra National de Paris Bastille en tant qu’habilleuse et aura travaillé sur des court-métrages en tant que chef costumière.

Avec la compagnie

Avec Hollie Barret, elle réalisa les costumes d’Une saison en enfer – La jeunesse en fugue. Ensemble, elles ont créé les costumes de L’Aile déchirée.