La Compagnie Phosphore

       Qu'est-ce-que c'est?

 

      Créée par Adrien Guitton en 2017, Phosphore est une compagnie de théâtre basée à Paris dont le principal mot d'ordre pourrait être :  

Suggérer, plutôt que d'imposer.

      La Compagnie Phosphore n'a pas la prétention de détenir une vérité absolue qu'elle pourrait dispenser aux spectateurs. Ce que nous voulons, c'est raconter des histoires au sens le plus grand du terme, c'est remettre le spectateur au centre du processus créatif en ayant la conscience réelle qu'un spectacle doit pouvoir avoir un écho chez n'importe qui. C'est aussi re-poétiser le monde dans une remise en question constante de l'importance de l'art dans notre société contemporaine. 
      Cette phrase est aussi ce que Phosphore souhaite appliquer concernant l'esthétique de ses créations. Il semble plus intéressant de suggérer une image et ainsi de stimuler l'imagination du spectateur, plutôt que de lui imposer une image dans laquelle il ne pourra pas voyager.

 

Vous souhaitez en savoir davantage sur le projet..?

 

      Une compagnie de théâtre n'est rien sans les personnes qui la composent. 
      L'enjeu de cette compagnie, c'est aussi le désir de réunir et de souder un groupe de jeunes artistes venant de divers horizons artistiques et des différents métiers du spectacle. Le but n'étant pas de changer indéfiniment d'équipe artistique mais bien plutôt de travailler régulièrement avec les mêmes personnes tant que l'envie réciproque reste forte. 

 La joie est le plus grand moteur créatif.

 

Vous vous demandez qui a travaillé avec Phosphore..?